Rachat des années de diplôme du personnel de l’enseignement : la Fédération Wallonie-Bruxelles décide de recruter 40 collaborateurs

Le Gouvernement  de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé ce 24 mai de recruter 40 collaborateurs de niveau 2+ sous contrat à durée déterminée du 1er septembre 2017 au 31 décembre 2018.

Suite à la décision prise par le Gouvernement fédéral de ne plus valoriser gratuitement les années de diplômes dans le calcul de la pension des fonctionnaires, les membres du personnel de l’enseignement concernés seront invités à se rendre sur mypension.be afin d’évaluer leur situation personnelle concernant l’opportunité de racheter ou non leurs années d’études.

Il convenait donc d’anticiper que les membres du personnel choisiront la méthode de calcul de bonification la plus avantageuse pour un achat effectué avant le 1er juin 2019.   

Les agents recrutés seront répartis dans les différentes entités de gestion, situées à Bruxelles, Nivelles, Namur, Liège, Mons et Charleroi. 

André Flahaut, Ministre de la Fonction publique explique : «il n’était pas envisageable de résoudre cette nouvelle situation sans recourir à des moyens exceptionnels supplémentaires. Afin de répondre de manière adéquate à cette incapacité ponctuelle et temporaire, des conventions seront donc à nouveau établies avec le FOREM et ACTIRIS pour procéder au recrutement de ces 40 nouveaux collaborateurs ».

Pour rappel, ces organismes publics avaient déjà été sollicités il y a un an pour la sélection de 49 agents affectés à l’encodage de données, sous contrat à durée déterminée.