Ouverture d’une crèche au Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles : le projet avance !

Sur proposition du Ministre de la Fonction publique, André Flahaut, le Gouvernement a approuvé le cahier des charges relatif au marché de service d’architecture lancé pour l’aménagement d’une crèche au sein de l’espace 27 septembre à Molenbeek-Saint-Jean.

L’exploitation de la crèche débutera, dans un premier temps, avec 36 enfants, et la capacité d’accueil maximale sera de 49 places

La gestion de la crèche sera confiée, via une concession, à une asbl dont le personnel dispose d’une formation adéquate, et qui présentera un plan financier équilibré, avec une participation financière des parents proportionnelle à leurs revenus, ne dépassant pas le barème de l’ONE. La concession sera attribuée suite à un appel à candidatures qui sera publié au moniteur belge mais également sur des sites spécialisés (ONE, Ministère,…) afin d’assurer une large diffusion auprès des opérateurs économiques actifs dans le secteur de la petite enfance.

Ce projet est le résultat d’une concertation entre le Ministère, le Cabinet du Ministre et l’ONE.

Le Ministre de la Fonction publique se réjouit de pouvoir enfin faire avancer ce projet dans le cadre d’une politique favorisant la conciliation de la vie privée et professionnelle du personnel.