Marcourt soutient la recherche dans les écoles supérieures des Arts

La Recherche en art figure parmi les missions que le décret Paysage confie aux Ecoles supérieures des Arts (ESA). Celles-ci ont créé une structure, l’asbl « Art/Recherche » (A/R), qui a pour objet de favoriser, soutenir, développer, promouvoir et valoriser la recherche en art en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Grâce à la subvention de 250.000 euros allouée par le Gouvernement à l’été 2016, A/R a pu lancer un appel à projets. Composé d’experts internationaux, le comité artistique a ainsi sélectionné plusieurs projets qui ont obtenu un financement. Forte de cette première expérience et afin de pouvoir la réitérer, A/R sollicite aujourd’hui le renouvellement de cette subvention.

Jean-Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,  se réjouit de l’initiative portée par A/R et de la qualité des projets et confirme son soutien à la recherche en art. Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a ainsi approuvé ce mercredi 30 août une subvention de 250.000 € octroyée à l’association A/R pour 2017.

Afin de pérenniser le financement de la Recherche en art, différentes rencontres ont également été organisées avec les acteurs de terrain depuis début 2017 et un avant-projet de décret porté par le Ministre Marcourt arrivera prochainement sur la table du Gouvernement.