Communiqués de presse

  • 2017-04-19 18:59

    Sur proposition du Ministre-Président Rudy Demotte, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté ce jour un avant-projet de décret concernant le mécanism de financement des infrastructures des hôpitaux universitaires. 

  • 2017-04-19 18:58

    Afin de rendre à la population les services dont elle a besoin dans les matières aussi importantes que celles que la Fédération Wallonie-Bruxelles gère, il est indispensable que celle-ci ait accès aux liquidités nécessaires pour verser les dotations, payer les traitements, les subventions, les bourses ainsi que l’ensemble de ses autres dépenses. 

  • 2017-04-19 18:57

    Sur proposition d’André Flahaut, Ministre du budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté en première lecture, ce 19 avril, deux projets d’arrêté qui visent à dépoussiérer de nombreux textes juridiques. L’objectif ? Lever tous les obstacles pour permettre une communication plus simple, via un mail, un formulaire en ligne ou un accès à une plateforme interactive.  

  • 2017-04-19 18:55

    Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé en première lecture le projet d’arrêté de la Ministre de l’Enfance Alda Greoli, modifiant l’arrêté du 17 mars 2004 déterminant certaines modalités d’agrément et de subventionnement des centres de vacances. Un budget de 150.000 euros est prévu pour augmenter les moyens alloués aux centres de vacances qui accueillent des enfants issus de milieux défavorisés ou des enfants porteurs de handicap.

  • 2017-04-19 18:54

    Sur proposition de la Ministre de la Culture Alda Greoli, l’avant-projet de décret assurant la protection culturelle du livre de langue française a effectué son troisième passage devant le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dès à présent, l’avant-projet est adressé au Conseil d’Etat pour avis.

    Le livre est un élément majeur de notre environnement culturel. Uniformiser le prix du livre aura des effets bénéfiques directs et indirects sur l’entièreté de la chaîne du livre :