Communiqués de presse

  • 2017-05-17 16:12

    Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté, ce mercredi 17 mai 2017, l’avant-projet de décret relatif à la mise en œuvre du cours de philosophie et de citoyenneté dans l’enseignement secondaire pour la rentrée de septembre 2017. 

    Dans l’enseignement officiel, ainsi que dans le libre non confessionnel qui offre le choix entre les différents cours philosophiques, une des deux périodes de religion ou de morale non confessionnelle sera remplacée par une période de philosophie et citoyenneté.

  • 2017-05-17 16:10

    Le Vice-Président du Gouvernement, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Jean-Claude Marcourt, a décidé de soutenir la création d'une Université des Enfants. Ce projet pilote inédit en Fédération Wallonie-Bruxelles permettra de créer un espace de rencontres et d'échanges entre chercheurs, professeurs de l'Université et des enfants de 6 à 12 ans.

    Le Ministre de la Promotion de Bruxelles, Rachid Madrane a également souhaité soutenir le projet.

  • 2017-05-17 16:09

    Sur proposition de la Ministre de la Culture, Alda Greoli, le Gouvernement a décidé d’octroyer des subventions complémentaires de fonctionnement de 181.090,38 euros aux Centres culturels pour l’année 2017 

    Il s’agit des centres culturels suivants :

    -      Maison culturelle de Ath

    -      Centre culturelle d’Aubange

    -      Centre culturelle de Colfontaine

    -      Centre culturel du Brabant Wallon

  • 2017-05-17 16:07

    Sur proposition de la Ministre de l’Education, Marie-Martine Schyns, le Gouvernement a décidé d’octroyer une subvention de 35.000 € à l’ASBL Philocité. Cette subvention permettra de répondre aux demandes des écoles dans l’animation d’ateliers philosophiques pour les élèves, au développement des activités de l’ASBL dans d’autres provinces et d’aider les enseignants en leur proposant des formations et du matériel pédagogique. 

  • 2017-05-17 16:06

    Le département d'Astrophysique, de Géophysique et d'Océanographie (AGO) de l'Université de Liège organise pour ses chercheurs chaque année des missions d'observation astronomique dans des stations scientifiques internationales comme au Jungfraujoch (en Suisse) ou à l'Observatoire des Alpes de Hautes Provence (en France).