Droits de l’enfant : neuf projets soutenus par la FWB rejoignent la programmation du Festival #ZÉRO>18

La Convention internationale des Droits de l’enfant fêtera ce 20 novembre 2018 son 29èmeanniversaire. Un rendez-vous important que la Fédération Wallonie-Bruxelles ne manquera pas et qu’elle célèbrera, comme chaque année depuis 2011, dans le cadre de son Festival #ZÉRO>18.

Animations et spectacles rassembleront ainsi, une nouvelle fois, petits et grands lors d’un événement central le 18 novembre prochain, dans les bâtiments de Flagey et sur la Place Sainte-Croix à Bruxelles, autour de la promotion ludique et festive des droits de l’enfant.

Afin d’élargir le public touché ainsi que l’offre des animations, la FWB a récemment lancé un appel à projets visant à soutenir des actions en Wallonie et à Bruxelles pouvant s’inscrire dans le programme du Festival #ZÉRO>18. Cet appel s’est clôturé le 21 mai.

Sur proposition du Ministre-Président Rudy Demotte, le Gouvernement de la FWB a approuvé ce mercredi les projets sélectionnés, pour un montant total de subventions de 80.000 euros. 

Les projets retenus sont ceux du Collectif pour la Promotion de l’Animation Jeunesse Enfance (C-Paje), le Centre culturel de Genappe, La Porte Verte, la Maison culturelle d’Ath, la Fédération des Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles (FJMWB), l’Eden Charleroi, Sokl Productions, Rezolution ASBL et le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve asbl.