CP de la rentrée du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles du 24 août 2016

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a tenu sa séance de rentrée ce mercredi 24 août.

Parmi les dossiers cruciaux de la rentrée, le Gouvernement Demotte focalisera particulièrement son attention sur celui de la réforme de l’enseignement dans le cadre du Pacte pour un enseignement d’excellence.

Actuellement, les groupes de travail approfondissent certains thèmes à la suite de quoi le Gouvernement fixera - dans le courant de l’automne -  les priorités à court, moyen et long terme. A tout le moins, une séance de travail spécifique sur le Pacte se tiendra en dehors des réunions hebdomadaires du Conseil des Ministres.

Ce mercredi,  le Gouvernement a approuvé le formulaire qui sera transmis aux parents d’élèves dans les prochains jours concernant le choix à poser en matière de cours philosophiques (1h de Philosophie & Citoyenneté + 1h de religion ou morale  ou deux heures de Philosophie et Citoyenneté) ; le référentiel en deuxième et dernière lecture du Cours de Philosophie et de Citoyenneté (les compétences à atteindre) ; le point concernant les aides dont bénéficieront les principaux quotidiens francophones et le soutien qui sera accordé aux initiatives de la presse écrite en milieu scolaire,  ainsi que les mesures détaillées ci-dessous.

 

Pour plus d’égalité et de diversité au sein de la Fonction publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles !

 >> les détails

Le Printemps des sciences 2017 sera… connecté !

 >> les détails

1.450.000 euros pour financer 153 projets citoyens et interculturels en Wallonie et à Bruxelles. 

 >> les détails