Ministre compétent

Rachid MADRANE

15-17 Place Surlet de Chokier
1000
Bruxelles

Tel : 02/801.76.11
Fax :

Courriel : info.madrane@gov.cfwb.be

Sport

photo

Les bienfaits d'une pratique sportive régulière sont nombreux et ont un impact sur notre société. Le sport est en effet un vecteur efficace de valeurs éthiques et d'attitudes fair-play. En outre, il renforce la cohésion sociale et contribue à l'épanouissement personnel. La pratique sportive agit également sur notre santé en participant,notamment, à la réduction des risques liés aux maladies cardiovasculaires. La Fédération Wallonie-Bruxelles concilie deux approches complémentaires: la promotion et l'accès au sport pour tous et le soutien aux sportifs de haut niveau, qui sont les ambassadeurs de notre Fédération à travers le monde.

Plus d'infos sur www.adeps.be   

Actualités liées

  • 2018-02-28 17:25

    Tokyo accueillera les Jeux Olympiques en 2020 et, dans nos gymnases et sur nos terrains, les futurs champions belges sont en plein entraînement ! 

    Pour soutenir les sportifs de haut niveau qui concourront demain sur la scène sportive internationale, et pour garantir le financement de leur participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, le Gouvernement a octroyé ce jour une subvention de 500.000€ au projet « Be Gold » et une subvention de 400.000 € au Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB).

  • 2016-10-26 19:07

    Sur proposition du Ministre des Sports, Rachid Madrane, le Gouvernement a marqué son accord pour dégager les moyens nécessaires aux premiers travaux de rénovation des centres sportifs du Sart Tilman (ULg) et du Blanc Gravier (ADEPS) à Liège.

    Ces centres n’avaient plus fait l’objet de travaux depuis trente ans et avaient bien besoin de voir rafraîchir les infrastructures qu’ils se partagent en co-propriété.

    Le premier chantier concernera en particulier le stade d’athlétisme / terrain de football et son abri.

  • 2016-01-13 17:22

     

    Ce mercredi le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles sous la direction de Rudy Demotte, a arrêté ses priorités et les principaux enjeux pour l’année 2016.

    L’humain sera plus que jamais au cœur des priorités du Gouvernement ! Vous trouverez en attachement le document de présentation de synthèse. 

    Par ailleurs, le Gouvernement a également a pris d'autres décisions notamment sur les évaluations externes certificatives ainsi qu’en matière d’accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivants. 

     

  • 2015-12-09 15:40
    Suite à la 6ème réforme de l’Etat et au transfert de certaines compétences en matière d’emploi, la Fédération Wallonie-Bruxelles perdra, à partir du 1 Plus d'infos