Ministre compétent

Rachid MADRANE

15-17 Place Surlet de Chokier
1000
Bruxelles

Tel : 02/801.76.11
Fax :

Courriel : info.madrane@gov.cfwb.be

Promotion de Bruxelles

photo

La Fédération Wallonie-Bruxelles incarne le lien fort qui unit les Wallons et les francophones de Bruxelles, et la volonté de ces deux Régions de travailler ensemble au bénéfice de leurs habitants. Une relation solide qui s’enrichit de leurs identités respectives.

Avec la VIe réforme de l’État, la Fédération Wallonie-Bruxelles s’est vu confier la Promotion de Bruxelles, au plan national comme au plan international. Le Ministre veillera donc à renforcer le rayonnement de Bruxelles en prenant appui sur les différentes compétences exercées par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Culture, Sport, Enseignement supérieur,…) et en ancrant davantage encore Bruxelles dans le paysage, national,  international et de la francophonie.

Par ailleurs, le Ministre veillera aux intérêts des Bruxellois francophones au sein du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en gardant un lien fort avec la Région bruxelloise, par le biais de l’exercice d’un pouvoir de tutelle sur la Commission Communautaire Française (COCOF) et de la possibilité de siéger aux collèges de la COCOF et de la Commission Communautaire Commune (COCOM).

Actualités liées

  • 2016-12-07 19:01

    A l’initiative du Ministre Rachid Madrane, en charge de la Promotion de Bruxelles, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles vient d’octroyer une subvention de 700.000 € à l’asbl Visit Brussels.

    Ce montant doit permettre à l’asbl de développer des projets pour redorer l’image de notre capitale et renforcer son rayonnement sur la scène internationale.

    Cette ambition passe principalement par l’organisation de MIXITY 2017, année thématique, et par le soutien au cluster «Pop & Street Culture ».

  • 2016-01-13 17:22

     

    Ce mercredi le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles sous la direction de Rudy Demotte, a arrêté ses priorités et les principaux enjeux pour l’année 2016.

    L’humain sera plus que jamais au cœur des priorités du Gouvernement ! Vous trouverez en attachement le document de présentation de synthèse. 

    Par ailleurs, le Gouvernement a également a pris d'autres décisions notamment sur les évaluations externes certificatives ainsi qu’en matière d’accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivants.