Ministre compétent

Isabelle SIMONIS

15-17 Place Surlet de Chokier
1000
Bruxelles

Tel : 02/801.70.11
Fax :

Courriel : contact.simonis@gov.cfwb.be

Jeunesse

photo

L’engagement et l’enthousiasme des jeunes d’aujourd’hui forgeront le monde de demain. Permettre aux jeunes d’exprimer pleinement leurs talents, les accompagner dans leurs projets et valoriser leurs créations et prises de responsabilité, sont les principales lignes politiques de cette législature. 

Les centres et organisations de jeunesse contribuent notamment à l’émancipation des jeunes et leur participation active à la société qui en font des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires.

Actualités liées

  • 2016-07-20 14:03

    Afin de lutter contre le chômage des jeunes et leur permettre de faire leur première expérience dans le monde du travail, sur proposition du Ministre de la Fonction publique André Flahaut, le Ministère de la Fédération Wallonie – Bruxelles accueillera 60 stagiaires en Wallonie et à Bruxelles au sein de ses différents services, et ce, tant pour des fonctions techniques que des fonctions administratives.

  • 2016-06-29 16:51

    Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé la sélection de huit opérateurs culturels candidats à des partenariats privilégiés pour mener des projets culturels en établissements scolaires. 

  • 2016-02-24 18:21

    Faire participer directement les jeunes aux projets de société qui les concernent  favorise l’apprentissage de la citoyenneté dès le plus jeune âge et incite davantage à participer à la vie collective. A cet effet, les pouvoirs locaux, véritable entité de proximité, apparaissent comme des acteurs et lieux privilégiés de concrétisation.

  • 2016-01-13 17:22

     

    Ce mercredi le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles sous la direction de Rudy Demotte, a arrêté ses priorités et les principaux enjeux pour l’année 2016.

    L’humain sera plus que jamais au cœur des priorités du Gouvernement ! Vous trouverez en attachement le document de présentation de synthèse. 

    Par ailleurs, le Gouvernement a également a pris d'autres décisions notamment sur les évaluations externes certificatives ainsi qu’en matière d’accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivants.