Ministre compétent

Marie-Martine SCHYNS

Place Surlet de Chokier, 15-17
1000
Bruxelles

Tel : 02/801.78.11
Fax :

Courriel : marie-martine.schyns@gov.cfwb.be

Bâtiments scolaires

photo

La compétence « Bâtiments scolaires » concerne aussi bien les niveaux maternel, primaire ordinaire et spécial, que le secondaire ordinaire et spécial, le supérieur non universitaire, l’enseignement de promotion sociale et l’enseignement artistique à horaire réduit.

La Fédération Wallonie-Bruxelles intervient financièrement au profit des Pouvoirs organisateurs subventionnés dans la construction, la rénovation, l’extension, etc. de bâtiments scolaires à travers plusieurs programmes : le programme prioritaire des travaux, le Fonds de garantie et le Fonds des bâtiments scolaires de l’officiel subventionné.

La Fédération Wallonie-Bruxelles gère directement l’ensemble des constructions, infrastructures et équipements scolaires qui sont sa propriété.

 

La Direction Générale des Infrastructures : http://www.infrastructures.cfwb.be/ 

Actualités liées

  • 2018-04-25 17:20

    Sur proposition de la Ministre de l’Éducation Marie-Martine Schyns, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé ce mercredi l’octroi de subsides au bénéfice de plusieurs Centres de Dépaysement et de Plein Air (CDPA).

  • 2018-03-28 14:59

    Sur proposition de la Ministre de l’Education, Marie-Martine Schyns, le Gouvernement a décidé ce mercredi d’octroyer des subventions à 5 établissements scolaires dans le cadre du programme prioritaire de travaux (PPT).

     

  • 2016-12-14 19:15

    Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans sa volonté d’améliorer les infrastructures scolaires, a marqué son accord sur la prise en charge de subventions d’un montant total de 701.617, 06 € afin de réaliser des travaux d’urgence au sein de 5 écoles. 

    1.   Ecole fondamentale communale de Tourinnes-St-Lambert

  • 2016-12-07 18:57

    Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans sa volonté d’améliorer les infrastructures scolaires, a marqué son accord sur la prise en charge de subventions d’un montant total de 1.136.441,73 € afin de réaliser des travaux d’urgence au sein de 6 écoles. 

    1.   Ecole fondamentale communale Jacques Brel de Jette

    Objet des travaux : Réfection de la dalle de passage