Almanach 2010-2011 : Et de 2 pour l'Olivier !

Au cours de leur 2ème année d’exercice, les Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont poursuivi la mise en oeuvre des réformes nécessaires au développement de la Wallonie et de Bruxelles. Poursuite des travaux initiés au cours de leur première année d’existence et lancement de nouveaux chantiers, ce ne sont pas moins de 86,9% des actions prévues dans la déclaration de politique régionale wallonne et 80,4% des mesures inscrites dans la déclaration de politique communautaire qui ont été initiées au terme de ces 2 dernières années.

Un travail qui se veut être le reflet de la volonté intangible d’agir dans l’intérêt des citoyens wallons et francophones. Et ce, d’autant plus que le contexte économique et politique actuel a amené les entités fédérées à adopter un rôle nouveau et à en assumer les responsabilités inhérentes.

Par l’entremise de cet almanach, nous vous en proposons un aperçu non-exhaustif. En termes de statistiques, la deuxième année des deux Gouvernements Olivier, ce sont 103 réunions gouvernementales (56 GW + 47 GFWB) et 2.978 points discutés (1.895 GW + 1.183 GFWB).